Bonjour à tous,

voici la suite de notre journée maritime.

Après avoir quitté la plage de Fort-Mahon sous une pluie battante, je voulais passer à Mers pour montrer à mes enfants le blockhaus taggué*.

DSCN5928Finalement, en fait de blockhaus, on a vu

DSCN5926 Mersun canard.

Alors ensuite on a décidé d'aller au Tréport,

DSCN5939 LeTreportla vue de là-haut est magique!

Et encore, là, il faisait extrêmement sombre pour cause de tonnes de flotte qui nous tombaient dessus (c'est pour cela que j'ai pris cette seule photo, je ne tiens pas à noyer mon nouvel APN). Vous remarquerez qu'on ne distingue pas où finit la mer ni où commence le ciel, c'est trop beauOOOOOOOO!!

Seulement voilà: pour voir Le Tréport d'en haut, il faut aller en haut (logique). Pour cela, il y a un festif petit funiculaire dans lequel j'avais carrément refusé de monter la première fois que je suis allée à Mers (Mers et Le Tréport sont cote-cote, d'ailleurs on les appelle les villes soeurs avec Eu). La seconde fois, c'était le jour de la Marée du Siècle avec mes petits-fils, je n'avais pas osé jouer les trouillardes devant eux et on l'avait pris pour descendre. Seulement voilà, une fois en bas il a fallu remonter, vu que la voiture avait refusé de venir avec nous dans la cabine. On s'est donc farci 365 marches de malade mental, encore plus qu'à la Tour de Pise, et ça a bien fait rire mes garçons de voir la bobine que je tirais sur la fin, langue et bras pendants comme la pauvre petite chose fragile et non entraînée que je suis. Heureusement pour tout le monde ils n'avaient aucun moyen d'immortaliser ce moment d'anthologie!

P1180610 21mars15Oui alors donc pour en revenir à la semaine dernière, on a décidé de faire découvrir le funiculaire à la Gazelle, on se demande bien pourquoi vu qu'en digne "bru" de sa "belle-mère", elle n'aime pas trop ça non plus! Comme je lui ai dit, il faut se lancer des défis à soi-même! Après on est contente! En tout cas c'est ce que je fais!

Alors, ce trajet en funiculaire, vous voulez savoir comment ça s'est passé?

DSCN5937

* Le blokhaus taggué de Mers: on s'en reparle, promis!