Bonjour à vous,

il y a peu, j'ai ouvert sur FB une page que j'ai appelée "Malgré tous les malgré", et sur laquelle je me proposais de noter une pensée positive par jour. Non pas que je veuille à tout prix que tout soit positif, ou voir du positif dans tout - parce que franchement, il y a des moments où, même avec toute la bonne volonté du monde, on ne trouvera jamais de positif! - mais plutôt parce que je me sens dans une démarche de gratitude quand je vois tout ce qui se passe autour de moi, et cette gratitude, j'ai envie de l'exprimer.

Eh bien je vais vous dire un truc: ce n'est pas si évident de trouver une chose positive par jour à écrire. Ou alors ça paraîtrait vraiment gnangnan. Par exemple, j'ai toujours aimé regarder le ciel. Je dois être une météorologue rentrée, LOL. Oui donc, j'ai toujours aimé le ciel. Les nuages, tout ça. Ma préférence va aux cumulus, vous savez, les gros moutonneux que les enfants dessinent généralement.

L'autre fois à la mer, le ciel était extraordinaire. Quand on est arrivés il faisait beau, le ciel était bleu, ce qui nous a permis, à mon fils, Gazelle et moi de nous tremper les pieds dans la Manche, qui était tout de même assez fraîche (mettre les pieds dans l'eau froide me fait toujours penser à mon père qui, enfant, a appris à nager en hiver dans le canal de Lens (Pas-de-Calais). Ça vous forge un homme, ça!rire)

Oui et donc, sur le coup des 17 heures, une sorte de brume est apparue au loin. C'était très bizarre, je n'avais jamais vu cela. Comme il y avait des travaux sur la plage, j'ai pensé que c'était peut-être le tracteur (ça se dit, tracteur, pour une plage?) qui faisait de la poussière de sable???? Ben non, en fait, c'était l'orage qui arrivait. Or, je n'ai jamais assisté à un orage de bord de mer. Eh bien c'est très simple, il y a d'abord de la brume qui arrive d'un seul coup. Et puis le ciel bleu vire au noir, c'est très beau. J'adore aussi le ciel noir!

Et puis simultanément, ça tonne. C'est comme ça que j'ai appris que la Gazelle a peur de l'orage. Je lui ai fait un petit cours de météo, ce qui n'a servi à rien puisque ce qui fait le plus peur (le bruit du tonnerre) n'est pas ce qui est le plus dangereux (les éclairs). Hélas pour ma démonstration, il y avait plus d'éclairs que de tonnerre!...

Après quoi, la pluie s'est mise à tomber (j'adore la pluie!), FLOC FLOC FLOC! mais on avait déjà regagné la voiture, direction le Tréport, après un petit détour par Mersse.

Ce qui me fait dire qu'on a beaucoup de chance car chaque fois qu'on va à la mer, il fait beau tout le temps qu'on passe sur la plage! On peut assurément considérer cela comme une pensée positive, n'est-il pas?

89031644_p

 .¸¸.·*·.¸¸.☆☆.¸¸.·*·.¸¸.☆

 

DSCN5880

DSCN5890

20160511_170624

20160511_171014

20160511_170824

20160511_170834

20160511_172209

20160511_172215

*·Je vous souhaite un excellent dimanche!*·