Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
1 mars 2016

Gentille

À la poste.

Après avoir déposé sa lettre sur le dessus de la machine automatique, un monsieur d'un âge certain regarde d'un air perplexe l'écran où s’affiche un certain nombre d’options qui visiblement, ne lui disent rien qui vaille. Oui parce que justement, dans cette poste qui n'est pas celle de ma ville, l'automate est votre unique interlocuteur lorsque vous voulez poster votre courrier, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis là : c'est beaucoup plus rapide que de faire la queue pendant une heure au guichet. Enfin, si on sait s’en servir....

- Comment on fait pour simplement mettre un timbre? demande le vieux monsieur à la machine.

Je me permets de m'avancer un peu et lui suggère de cliquer sur "affranchissement".

Comme il reste hésitant, je lui demande si je peux faire les manips… Il est vrai que pour simplement timbrer la lettre, il faut cliquer sur différents menus. Les écrans défilent et nous voilà à la fin de l’opération, le moment où il faut payer. Je me recule quand il sort sa carte bancaire et je regarde ailleurs.

Drame, la machine lui annonce que son code est faux. Je remarque qu’il n’y a que trois petites XXX et lui suggère de re-taper le quatrième chiffre de son code. Alleluïa, c’est ça qui bloquait ! L’étiquette faisant office de timbre apparaît, et le vieux monsieur me cède la place en se perdant en remerciements.

"Merci, vous êtes vraiment très gentille! Si-si. Vraiment gentille!"

Eh oui, je sais.... Je suis gentille...

yapaslefeuaulac

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le plus simple, c'est d'acheter un carnet de timbres, non ? <br /> <br /> Je trouve dégoûtant toutes ces machines : non seulement on paye, mais en plus faut faire le boulot ! Sans compter que ça favorise le chômage et le travail précaire...<br /> <br /> Ma voisine qui a 87 ans et pas d'ordinateur se plaint qu'elle ne peut plus rien faire car maintenant, toutes les administrations ne fonctionnent plus que sur Internet...
Répondre
A
Les filles, je dois vous avouer que je n'ai jamais vu en vrai une machine comme ça ! ! Depuis fin janvier, nous n' avons même plus de poste ici, seulement une agence postale à la mairie! Mais ça fait longtemps qu'on affranchit en ligne, c'est plus simple et rapide.
Répondre
E
Bah ça fait plaisir! un sourire des deux côtés et hop un tit rayon de soleil dans la journée!
Répondre
E
C'est un grand sourire dans le coeur des deux parties !! :-)<br /> <br /> Ici, nous avons une Poste à guichets + machine. La machine est très pratique pour décanter les files d'attente... mais, ça, c'est le côté positif de la médaille... ^^<br /> <br /> Bonne journée, bisous xoxoxox
Répondre
B
Bah oui, il est vrai qu'on apprécie forcément les gens serviables..ça devient vraiment de plus en plus rare.. Pas encore de machine à timbrer ici mais j'imagine que ça ne va pas tarder....!!.
Répondre
A
Mais ça fait plaisir, non? D'être gentille en aidant quelqu'un et d'en être remerciée! Il y a tellement de salopards que d'être gentille, c'est bien:)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité